Bionic Orchestra

- Création 2011 -

Bionic Orchestra est une création musicale, visuelle et interactive mêlant human beatbox et nouvelles technologies. Imaginée par EZRA, cet orchestre du 3ème type est le fruit de trois ans de développement entouré d’un collectif d’ingénieurs des quatre coins de l’Europe. L’équipe du Bionic Orchestra amène le spectateur à côtoyer les voies de l’immersion et du contrôle sensitif. Avec un système son en multidiffusion, les deux beatboxers EZRA et L.O.S créent de la matière sonore à l’aide d’un programme piloté par iPhone.

Durée : 1h15

Avec: Ezra (Vincent Chtaïbi), L.O.S (Laurent Duprat)
Ingénieur mutimédia : Thomas Pachoud
Coordinateur du développement informatique : Cyril Laurier
Animatrice 3D et interactive : Maya Benaïnous
Développeur des applications de reconnaissance sonore : Amaury Hazan
Développeur des applications de spatialisation: Ivan Huta
Développeur du Bionic Looper : Arnaud Bannais
Créateur lumière et éclairagiste : Bruno Teutsch
Graphiste : Virginie Salvanez

Production: Compagnie Organic Orchestra
Soutiens et partenaires financiers: le Conseil Régional Pays de la Loire, la Fondation Mécène et Loire, CNV, le Projet Bizarre!, MCD, le Parc de la Villette (WIP Villette), l’Abbaye de Fontevraud, les Z’eclectiques, le Chabada, le Moulins de Brainans, les Baltringos.

Ils ont accueilli le Bionic Orchestra: Le Fil – Saint Etienne, Made in WIP à la Villette – Paris, Festival des Bains Numériques – Enghien les Bains, Festival Hey ! O Let’s Go – Paris, Théâtre de Vénissieux, Festival les Z’Eclectiques – Jardin de Verre – Cholet, Abbaye Royale de Fontevraud, Centre archéologique de Bibracte – Bourgogne, Rencontres-i, Biennale Arts-Sciences – Meylan.

© Copyright - Organic Orchestra