Martin Hermant

Ingénieur en informatique et électronique formé à l’INPG de Grenoble Martin poursuit une thèse sur l’interaction de musique avancée au Music Technology Group (Universitat Pompeu fabra, Barcelone).
Martin est co-fondateur de la compagnie d’art numérique Un Des Sens. Il occupe aussi la place de technicien nouvelles technologies sur différentes créations, comme Interface (Un des sens – Danse Augmentée), Bionic Orchestra 2.0, Tarentella (mobillis immobillis – Robe interactive). Il a développé pour le Music Hack day (Sonar festival, Barcelone) essentiaRT~, une API de manipulation audio en temps réel pour le live. 

Au sein de la Cie Organic Orchestra, Martin a travaillé sur différents aspects du B-Glove : intégration électronique, interprétation de données en captation gestuelle. Ainsi que sur le Bionic Looper : traitement audio et les aspects de multi-utilisateurs/multi-contrôleurs. Il est donc développeur sur les différents spectacles de la Cie : Bionic Orchestra 2.0, B-Glove, ainsi que sur l’installation Choeur de Papier. 

Related Entries
© Copyright - Organic Orchestra