Yann Fremeaux

Passionné par l’Education Populaire, notamment dans ses relations à l’art et à la culture, Yann a le goût de la conduite de projets. Diplômé initialement en action sociale et socioculturelle, il a poursuivi sa formation par un cursus de Sciences Pô dispensé par l’INJEP en « Politiques Publiques” option Jeunesse, qu’il réalise sur les politiques culturelles. Après plusieurs expériences en travail social, en animation territoriale, et dans des projets culturels (R&Cies, Le Pluc, Le Magnéto…), il devient, en 2007, Directeur fédéral de MJC : Directeur de la MJC Ronceray / L’Alambik au Mans (72) jusqu’en 2014, puis Chargé de mission en Pays Basque, notamment auprès des MVC de Bayonne. Aujourd’hui, il est chargé de la Direction Régionale auprès de la FRMJC Lorraine.

Engagé et militant, il s’implique dans plusieurs collectifs, associations, réseaux, groupes de travail et d’influences au niveau national et local sur ses champs d’intérêts que sont le travail de la culture, l’éducation populaire, les musiques actuelles,…

Il est Président de 3A (Bureau d’Accompagnement et de Production), qui porte le projet Hangar Créalab – Lieu d’Ouverture(s) pour l’expérimentation de processus créatifs – au Mans (72).

Au sein de la Cie, Yann est Président depuis 2012.

Related Entries
© Copyright - Organic Orchestra