CIE ORGANIC ORCHESTRA – EZRA

Ezra_didierlegrand
© Benjamin Juhel

Ezra est un membre actif et reconnu du beatbox international. Il a foulé les scènes des quatre coins du monde et joué en solo dans les lieux les plus mythiques de France (Olympia, Cigale, Transmusicales…). Ezra développe sa discipline avec des facultés d’adaptation et une aisance scénique qui l’ont amené à collaborer avec des artistes de réputation mondiale (Kid Koala, Bauchklang, Wax Tailor, One self, Socalled…) et de partir en tournée mondiale avec la chanteuse Camille.

Ezra a initié et participé à de multiples créations mêlant musique, vidéo, danse et scénographie tels que les projets Bionic Orchestra, Five Fingers, ou encore avec la Fabrique Immatérielle et HEY! La Cie.

Outre la scène, il met autant d’énergie à se consacrer au développement de sa discipline en menant des ateliers en écoles, prisons, hôpitaux, conservatoires ainsi qu’en participant à des travaux de recherche universitaire et à la mise en place du réseau de beatboxers en France depuis 2005, qui organise de grands moments fédérateurs (tel que le championnat de France). Depuis maintenant 2008, Ezra travaille avec les ingénieurs de la Cie Organic Orchestra sur le principe du beatbox augmenté, en développant des outils qui transcendent la voix et permettent le contrôle du son, de la lumière et de la vidéo depuis la scène.

favicon-32x32

Initiateur de créations:
- Bionic Orchestra
- Bionicologists
- Bionic Breath Makers : Quatuor beatbox avec L.O.S , Micspawn et David X.
- Five Fingers : D’ de Kabal, Robert le Magnifique, Cat’s eyes et VJ Aalto, une rencontre explosive qui n’a eu qu’une unique représentation au festival Beatbox à Dijon en 2007.

Collaborations longue durée:
- Hey! La Cie (2009/2012)
- Camille (2008/2009)
- Ecorce de Peine (2006/2009)
- Nouvel R (2004/2006)

Ezra solo - vidéos

Collaborations - vidéos

© Copyright - Organic Orchestra