Time Lapse

- Création Folle Journée 2016 -

Commande originale de la Folle Journée de Nantes, Time Lapse est un spectacle original créé par Ezra et la Cie Organic Orchestra, en collaboration avec le pianiste Francesco Tristano.
Passant avec une facilité déconcertante du répertoire classique à la musique électronique, au jazz ou à la musique contemporaine, Francesco Tristano est un artiste atypique affectionnant le mélange des genres et des époques. Ezra pour sa part est le fondateur de la Compagnie Organic Orchestra, qui s’est attachée depuis quelques années à définir un paysage sonore contemporain associant la création musicale à la création visuelle et interactive. Utilisant la technique du Human Beatbox – qui consiste à produire de la musique avec la bouche, en imitant par exemple les instruments, principalement les percussions -, Ezra crée une matière sonore et lumineuse qui repousse les limites du corps et de la représentation scénique, muni de son gant interactif B-Glove il déclenche aussi bien des vidéos que des effets sonores et lumineux. Martin Hermant pour le développement informatique et le traitement audio, Patrice Guillerme à la technique son, Olivier Clausse pour la scénographie et les jeux de lumière et Alexandre Machefel pour la création vidéo sont, aux côtés d’Ezra et de Francesco Tristano, les acteurs incontournables de ce show vivant, interactif et poétique.

Distribution :
Direction artistique et beatbox augmenté : EZRA
Piano : Francesco Tristano
Scénographie et création lumière : Olivier Clausse
Son : Patrice Guillerme
Développement informatique et création vidéo : Martin Hermant
Création vidéo en temps réel : Alexandre Machefel

Création Folle Journée
Production : Cie Organic Orchestra
Avec le soutien de La Fonderie, au Mans et des Procédés Chénel International

NEWLOGOFonderie_logo logo_final
René Martin et la Cie Organic Orchestra souhaitent remercier Nicolas Reverdito, programmateur du Festival HiP OPsession et directeur de Pick Up Production, de leur avoir permis cette belle rencontre.
© Copyright - Organic Orchestra