Le gant interactif est né de la réflexion du directeur artistique de la Cie Organic Orchestra – Ezra – pour le spectacle “Bionic Orchestra 2.0” en partenariat avec l’Atelier Arts Sciences. Cette création a été le vecteur des expérimentations technologiques, du processus de création artistique, ainsi que l’élément fédérateur des partenariats Grenoblois (Hexagone, CEA, LETI, ENSCI, Minatec – Ideas Laboratory…) qui ont été nécessaires à sa réalisation.
Imaginé au départ comme un instrument de musique, «télécommande» d’effets (son, lumière, vidéo) dans le secteur du spectacle vivant, Ezra questionne aujourd’hui les multiples potentiels qui se cachent derrière cette innovation technologique. Dans la santé, la domotique, le jeu vidéo, les outils industriels et l’informatique collaborative. Grâce à des tableaux visuels et sonores, Ezra nous raconte les prémices du gant et essaie de toucher du bout du doigt les rêves et applications futures.
Durée : 45 min
Distribution :
Direction Artistique, Musique : Ezra
Design & contenus graphiques : Antoine Berr
Vidéo & contenus graphiques : Steven Briand
Développement informatique : Martin Hermant, Benjamin Kuperberg
Production : Cie Organic Orchestra
Co-productions : Hexagone, Scène Nationale Arts Sciences de Meylan, Le Plan II Ris-Orangis