Aller au contenu

B.O 2.0

Le Bionic Orchestra 2.0 raconte sa propre histoire, celle du rapport passionnel qu’entretient l’humain avec la machine. Par de simples mouvements de la main, EZRA pilote la démultiplication de sa voix et la circulation du son et de la lumière dans l’espace à l’aide d’un gant interactif développé sur mesure en collaboration avec la Cie Organic Orchestra et l’Atelier Arts-Sciences de Grenoble. Au travers du beatbox «augmenté», il interroge ce que nous sommes dans un environnement transformé par le biais des technologies. Sa démarche non verbale devient le terrain de jeu des sens, une recherche nouvelle sur le contrôle par le geste et sur la sensibilité du mouvement.

Durée : 1h

Distribution:

Performeur: EZRA
Coordinateur des développements informatiques, électroniques et vidéo : Thomas Pachoud
Coordinatrice technique : Clémentine Pradier
Développeurs : Martin Hermant, Ivan Huta, Cyril Laurier, Benjamin Kuperberg
Conseillers scientifiques : Dominique David et Laurent Jouanet
Conseillère artistique : Florence Loison
Gantiers : Jean Strazzeri, Laury Golliet
Scénographie : Maurice L’Ampoule
Création vidéo : Romain Tardy
Créateur lumière : Bruno Teutsch
Graphiste : Virginie Salvanez

Production Cie Organic Orchestra
Co-producteurs : l’Atelier Arts Sciences, laboratoire de recherche commun à l’Hexagone Scène Nationale Arts Sciences – Meylan, au CEA Grenoble et à La Casemate Grenoble , L’Autre Canal, Nancy et MA scène nationale – Pays de Montbéliard, ONYX – La Carrière.
Avec le soutien financier du Conseil Régional -Pays de la Loire, DRAC – Pays de la Loire, le DICRÉAM, le Conseil Général de la Sarthe, la Ville du Mans, le Fonds SCAN, le CNV, les KissBankers et la Banque Postale.
Avec la participation du FabLab CCSTI – Grenoble et des étudiants de l’ENSCI – Grenoble